Prédication Pentecôte 2015 à Lusaka (RÉTRO)
« Faisons confiance en la puissance de l'Esprit Saint »
« La Pentecôte est une fête de joie célébrant la présence et l'activité de l'Esprit Saint dans l'église du Christ. » C'est le message que l'apôtre Jean-Luc Schneider a transmis pendant le service divin de la Pentecôte à Lusaka en Zambie. Il a invité les fidèles à la « Confiance en la puissance du Saint-Esprit. »
Il a basé sa prédication le texte tiré du livre d'Apocalypse 22:17, « et l'esprit et l'épouse disent, 'Viens!' »
La puissance dans les sacrements
Partout où l'Évangile est prêché dans l'église du Christ, le Saint-Esprit est présent et actif, dit l'Apôtre Patriarche. Le Saint-Esprit appelle l'humanité à venir dans la communion des fidèles. Son pouvoir devient efficace déjà dans le Saint baptême, parce que ceux qui sont baptisés ont le pouvoir de résister au péché. Ils sont capables de dire, « Non, je ne veux pas être un instrument du diable. »
« La puissance de l'Esprit Saint développe son plein potentiel à travers le ministère de l'apôtre, » l’Apôtre Patriarche Schneider dit. « Il n'y a aucun doute à ce sujet. » Ceux qui sont appelés par Dieu et scellé par les apôtres ont pour tâche de préparer la communauté nuptiale.
La puissance de l'Esprit Saint est quelque chose que nous faisons l'expérience également dans la Sainte Cène.
"C'est la puissance du Saint-Esprit qui entraîne la présence réelle du Christ dans l'Hostie consacrée. Nous ne comprenons pas sa présence, mais nous pouvons le sentir," a dit l'Apôtre Patriarche.
La puissance de la communion fraternelle
Se référant au texte biblique, il a dit que lorsque l'âme individuelle et toute la communauté sont remplies par l'Esprit Saint, ils disent la même chose que Christ a dit, « et l'esprit et l'épouse disent, « viennent! » » L'Apôtre Patriarche a tenu compte du fait que ce n'est pas seulement une invitation de l'Esprit Saint, mais également une expression de l'aspiration de la communauté à avoir la communion avec Jésus Christ.
L'appel de l'Esprit Saint, veut dire aussi « venez comme vous êtes ! Dieu vous aime. Il vous a pardonné. » La communauté nuptiale s'associe à cet appel et dit: "Venez, Dieu vous a pardonné ! Et donc nous aussi !" Il y a des pouvoirs additionnels que le Saint-Esprit nous inspire : pardon et le plaidoyer pour le pardon, la réconciliation et l'unité.
Suivre l'appel
« Certains frères et sœurs sont peut-être tristes que les choses ne vont pas si bien où ils sont. » Mais au cours du développement du christianisme, il y a toujours eu un accent sur certaines régions: à partir de Jérusalem, puis vers l'Asie mineure et puis en Europe. Mais les limites, les frontières ou les différences culturelles sont complètement hors de propos pour Dieu, l'Apôtre dit: « l'important est que ceux qui sont appelés par Dieu répondent et suivent l'appel. Croire et en rester fidèle jusqu’au but, c’est ce qui compte."
Source: Nac.Today
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez votre commentaire ici