Merci à Dieu pour la puissance de son Esprit, Pentecôte à Kiwele.
Une rencontre à la hauteur de l’évènement, voilà comment pouvait être décrit le service divin de ce dimanche 15 mai 2016 officié l’Apôtre Responsable de la région du Sud, Gabin Mwemena, au complexe KIWELE, en présence de plus de 1.000 jeunes de deux districts d’anciens (Kassapa et Centre-Lubumbashi) réunis pour la fête de la pentecôte.
Pour cette journée festive, l’Ambassadeur du Christ a commencé par souhaiter une joyeuse fête de la pentecôte à ses hôtes, les jeunes, avant de faire la lecture de la parole de Dieu consignée dans l’Epitre aux Galates 5 :25 (Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit) (la lecture biblique Actes des apôtres 2 :1-4).
« Vos jeunes auront de visions… » C’est avec cette parole prononcée par l’Apôtre Pierre, le jour de la première effusion du Saint-Esprit, que le serviteur de Dieu a expliqué pourquoi il a choisi de fêter la pentecôte au milieu des jeunes car, a-t-il dit, « vous avez part entière au Saint-Esprit ».
Il a par la suite expliqué de quelle manière Dieu s’est manifesté dans le temps ; Dieu, Créateur dès le début du temps et Père qui a choisi Israël et l’a conduit vers Canaan ; Dieu, Christ et sauveur de l’humanité ; et Dieu, Consolateur promis par le fils, Saint Esprit qui fait connaitre la volonté divine et nous prépare pour la communion éternelle. C’est l’Esprit de Dieu qui dirige l’Eglise, sanctifie l’homme pécheur ainsi que les actes qu’il pose au sein de l’œuvre (Sacrements) pour la préparation de l’épouse.
En invitant les jeunes à prendre part à la puissance du Saint-Esprit, il a tout abord expliqué que « la puissance du Saint-Esprit est le pouvoir, l’autorité de Dieu sur toute chose, la gloire qu’il repend dans l’univers entier »; il a ensuite montré les avantages qui en découle : « nous connaitrons la volonté de Dieu », « nous ne marcherons pas comme les jeunes de ce monde », « nous vivrons de belles expériences de la foi ».
Disons merci à Dieu pour l’envoi du Saint-Esprit, a dit l’homme de Dieu, car grâce à lui l’homme devient « enfant de Dieu », il a « l’assurance d’avoir part au royaume de Dieu » ; Le saint a rendu visible l’Eglise du Christ, il conduit cette dernière, par elle le croyant qui arrive à la foi en Christ est préparé pour la noce de l’agneau. L’Esprit d’en haut nous offre la communion avec Dieu, il nous rend agréable devant Dieu en nous donnant la foi en Christ.
Le Saint-Esprit sanctifie l’homme choisi par Dieu et fait de lui apôtre, ministère important au sein de l’Eglise du Christ, afin qu’il annonce l’évangile, fruit de l’inspiration du Saint-Esprit et complément essentiel des sacrements ; la prédication annoncée sous la dictée de l’Esprit d’en-haut ne parle pas de Dieu mais donne la parole de Dieu. C’est par la force du Saint-Esprit que la nature du Christ s’incorpore dans l’hostie consacrée par l’apôtre ainsi que les serviteurs mandatés par lui.
Au vu de ces bienfaits que le Saint-Esprit rende possible dans la vie de l’homme et de l'église, être reconnaissant envers l’Esprit de Dieu est donc une obligation pour nous. « Marchons donc selon l’esprit » en vivant en conformité avec l’évangile cela veut simplement dire « que Jésus doit être au centre de toute imitation » ; comme Jésus-Christ, « exprimons la confiance que nous avons en Dieu, même dans les moments difficiles», « se mettre au service des autres car, malgré la diversité des dons reçu grâce au saint esprit, l’amour est le don que nous avons en commun », et nous disons « viens, viens vite Seigneur !!! ».
Laissons-nous infecter par la puissance du Saint-Esprit et exprimons devant tous les signes de cette infection (Apôtre Etienne CHULU) ; Prenons de la hauteur pour atteindre le but de notre foi (Ancien Robert KWETE), cela est un avertissement (Ancien D. PUNGWE). L’apôtre du Christ a conclu la prédication en invitant chaque jeune a développé sa vie spirituelle et à lutter pour renverser la tendance actuelle qui veut que les choses charnelles, éphémères prennent le dessus sur les choses spirituelles qui sont éternelles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez votre commentaire ici