Où et comment avez-vous vécu l'action de grâce?
L’action de grâce est dans la tradition néo apostolique une grande fête, et celle de l’an 2016 n’a pas dérogé à la règle. Qu’il soit dans une grande ville ou dans un petit village tout chrétien néo apostolique, dans le monde, a vécu un moment particulier dans la maison de Dieu ce dimanche 02 octobre 2016.
Nous avons voulu connaitre où et comment les fidèles ont vécu cette fête en RD Congo et partout dans le monde ; et grâce aux photos reçues par la @TeamENACampus, nous donnons un extrait :
Avant fête
Comme annoncé dans notre article précèdent, dans tous les districts d’ancien de Lubumbashi ont eu lieu de concerts chants d’action de grâce :
Dans district d’ancien de Kassapa (Ancien Dieudonné PUNGWE) la chorale des adultes et celles des enfants ainsi que l’orchestre (flutes) ont interprétés de beaux morceaux musicaux des compositeurs locaux et internationaux à la gloire de Dieu et pour la joie de l’assistance venu nombreux pour écouter les belles mélodies.
Une excellente prestation est aussi a signalé du côté du district d’ancien de centre-Lubumbashi où était présent notre reporter (Patient Yokese) ; l’Apôtre Etienne CHULU qui présidait la manifestation n’a pas caché sa joie à la fin de la manifestation.
La fête
S’il y a bien une chose, visible, qui marque la différence entre le service divin d’action de grâce et les autres services divin c’est sans nul doute la décoration de la chapelle et spécialement celle de l’autel de grâce. Presque partout les fleurs qui décorent chaque fois l’autel de grâce ont laissé place à des fruits, signe visible de la moisson ; à côté des fruits, on a retrouvé aussi les légumes de différentes espèces. Les photos reçues par la rédaction sont plus éloquentes que notre texte :


3. Quittons à présent l’Afrique pour l’Europe, ici on retrouve la très belle décoration de l’autel de grâce de la communauté de Bastia (Bastia-France). Bond Bug qui a posté ces belles images nous renseigne que la décoration a été réalisée par la Sœur Isabelle et que le dimanche était rempli d’amour et de joie en Christ
4. Apres ce bref passage en Europe, de retour en Afrique, on retrouve les images d’une communauté au Togo "La joie était grande partout dans les communautés du pays" a dit Bond Bug qui a posté ces images de Jean Sevon

6. Nous terminons ce tour avec… La communauté du Campus (Kasapa-Lshi Nord-RDC SudEst) où environ 287 membres (adultes & enfants) ont pris part à ce grand rendez-vous.

On peut donc dire, à la lumière de ce qui précède, que la joie était grande dans toutes les communautés néo apostoliques.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Laissez votre commentaire ici